
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Grande-Bretagne
25 septembre 2006
Quelque 10.000 manifestants hostiles à Tony Blair, dont sa belle-sœur, ont défilé samedi à Manchester, à la veille du Congrès annuel des Travaillistes.
Le Congrès annuel du Parti travailliste, le 13ème et dernier pour le Premier ministre britannique, qui se tient depuis ce dimanche après-midi à Manchester, sera centré sur une question : combien de temps Tony Blair va-t-il encore rester à la tête du gouvernement où il est depuis 9 ans ?
Alors qu’il a confirmé le 7 septembre qu’il quitterait ses fonctions d’ici à 1 an, son départ pourrait encore être précipité. Quelque 10.000 manifestants ont envahi samedi le centre de Manchester aux cris de : "Qu’il s’en aille, maintenant". Les Britanniques ne le sauront visiblement pas cette semaine : Tony Blair, interrogé sur la BBC avant l’ouverture du Congrès, a affirmé qu’il ne voulait "pas parler de la succession cette semaine".
En tête du cortège, Lauren Booth, la belle-sœur du Premier ministre britannique, dénonçant une politique étrangère "calamiteuse". Également présents le Député du mouvement "Respect", George Galloway, opposé à la guerre en Irak, et des familles de jeunes soldats tués en Irak. "Blair, Brown, cela ne fera pas beaucoup de différence probablement, mais nous voulons les persuader d’être plus Européens et moins pro-américains", a expliqué un étudiant manifestant. Car l’actuel Ministre des Finances, Gordon Brown, est pressenti pour succéder à Tony Blair. Ce dernier est censé s’exprimer mardi après-midi pour la dernière fois devant les quelque 12.000 délégués du parti.
En guise de "remerciement" pour le Premier ministre de 53 ans autrefois adulé, un sondage qu’a publié samedi le “Times” montre qu’il ne restera pas dans la mémoire des Britanniques comme un grand Premier ministre. Seulement 6% des personnes interrogées estiment le contraire.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)