Une date historique : jeudi 16 juillet 2026
20 juillet, parCréation de l’Organisation Mondiale de Coopération en Intelligence Artificielle (OMCIA)
Un débris d’avion retrouvé à La Réunion, à l’opposé de la zone de recherche
31 juillet 2015, par

Mercredi, un débris d’avion suspecté d’appartenir à un Boeing 777 relance l’enquête sur le disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines des écrans radar en mars 2014, avec 239 personnes à bord. La Réunion se situe à l’opposé de la zone de recherches. Rappelons qu’entre la Malaisie, l’Australie et La Réunion se trouve la base militaire américaine de Diego Garcia. Cette piste ne mérite-t-elle pas d’être explorée ?
Un débris d’avion a été retrouvé mercredi sur la côte Est de La Réunion, à proximité de l’usine sucrière de Bois-Rouge à Saint-André. Des enquêteurs sont sur place pour identifier la source de ce débris.
Selon un source citée par Reuters, il est presque certain que c’est un morceau d’un Boeing 777. Si cela se vérifie, cela pointera alors le doigt sur la disparition à ce jour inexpliquée du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Cet avion a quitté les écrans radar le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord. Il reliait Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, à Pékin en Chine.
Les différents éléments rendus publics à ce jour ont permis de montrer que le vol MH370 s’est écarté de sa trajectoire prévue. Au lieu de se diriger vers le Nord, il a viré en direction de l’océan Indien. Les recherches se sont ensuite concentrée le long des côtes australiennes, à l’Est de l’océan Indien.
Le débris a été retrouvé hier à La Réunion, une île située à l’opposé de la zone de recherche.
D’autres pistes ont été pour l’instant peu creusée. Celle de Diego Garcia en fait partie. Elle a été soulevée dans un article paru dans « Paris Match » du 18 décembre. Il s’appuie sur des témoignages d’habitants des îles Maldives, archipel au Sud de l’Inde, dernière terre avant l’île de Diego Garcia. « J’ai vu un avion énorme nous survoler à basse altitude. Il faisait beaucoup de bruit. Il a fait un virage au sud-est et il a continué à la même altitude. J’ai vu des stries rouges et bleues sur une couleur blanche [les couleurs de la compagnie Malaysia Airlines], rapporte un pêcheur de l’île de Kudahuvadhoo, à l’extrême sud de l’archipel ».
La base de Diego Garcia est la plus grande base militaire des USA située en dehors des États-Unis. Elle est un point de départ des bombardiers qui peuvent pilonner l’Afghanistan, l’Irak et d’autres pays du Moyen Orient. Elle permet aussi à des porte-avions et sous-marins nucléaires de faire escale et peut accueillir des milliers de militaires.
Diego Garcia est une île située en plein cœur de l’océan Indien, entre la Malaisie, l’Australie et La Réunion. Il est facile de s’étonner du fait que les États-Unis ne sachent pas où l’avion ait pu s’échouer, alors qu’ils ont à Diego Garcia une base militaire importante dans la région.
Création de l’Organisation Mondiale de Coopération en Intelligence Artificielle (OMCIA)
Mézami, mwin té apré fouye dsi linternet bann trik dsi lo dérègloman klimatik é wala ké, dann télé, dovan mwin in zoinalist batèr d’karé dann in (…)
In kozman pou la rout
Mise en service de portiques Super Post-Panamax à Madagascar
La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie
Lancement de l’appel à communication
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois