Première rencontre publique : la Conférence de presse du 4 septembre 1996 sur le réchauffement climatique et ses conséquences pour La Réunion
5 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
“L’Europe enchaînée” au C.N.R. de Saint-Pierre
6 mai 2005

(page 5)
Les intervenants pro-européens et contre ce projet de Constitution européenne interrogés dans le film “l’Europe enchaînée” abordent différents thèmes : les services publics, les droits sociaux, le chômage, le Parlement européen, la politique étrangère, la militarisation et “en voulez-vous pour cinquante ans ?”. Ils précisent que ce texte "... est un véritable catéchisme idéologique, profite au MEDEF en France, ne reconnaît pas l’autonomie communale, les acquis sociaux peuvent régresser avec la libre circulation des travailleurs, les décisions sont prises par des gens non élus mais de connivence avec les lobbies...". C’est aussi "un acte de soumission aux États-Unis", insiste un intervenant.
"La presse française fait campagne pour le “oui”"
Les personnes ont manifesté leurs inquiétudes face aux médias réunionnais et métropolitains : le temps de parole accordé aux partisans du “non” lors des débats télévisuels. "27% pour le “non” contre 73% pour le “oui” sur le plan national", souligne un participant. "La presse française fait campagne pour le “oui”... Où est la presse ce soir ?", se demandent les personnes. Les partisans du “non” ont décidé pour les semaines à venir de rencontrer la population des Hauts et des Bas de la région Sud. C’est le cas notamment de Sud Éducation. Ce syndicat compte tout particulièrement sensibiliser les étudiants, car "la démocratie, c’est dire “non” aussi à ce projet", termine un participant.
Jean-Fabrice Nativel
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Mézami mi koné pa si zot la antann parl Léa Fontaine ? in shanpyone dann judo, inn jenn fam La Rényon afors antréné é afors progréssé la fini par (…)
In kozman pou la rout
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
La décision prise par le Tribunal Administratif de supprimer, dans les résultats des élections municipales de La Possession, une soixantaine de (…)
Le monde a changé, et La Réunion ?
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?