Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Organisation de coopération de Shanghai
16 septembre 2014, par

En pleine tournée dans l’Asie du Sud, le président Xi Jinping continue à consolider ses liens avec les pays de la région. Cette visite est la première effectuée par un chef d’Etat chinois depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays il y a 42 ans. Le président des Maldives, Abdulla Yameen a déclaré lors de son arrivée dimanche 14 septembre, que « ce déplacement témoignait du fort soutien du gouvernement et du peuple des Maldives à la Chine ».
Pour sa part, Xi Jinping a souligné que ales relations bilatérales se développaient de manière saine et stable au cours des 42 dernières années et sont devenues un modèle d’égalité et d’interaction harmonieuse entre les pays de tailles différentes ». Raison pour lesquelles le président Abdulla Yameen a repris la proposition de son homologue chinois sur le développement des liens bilatéraux, affirmant que la visite de Xi Jinping « montrait bien que la Chine, un grand pays influent, respecte et attache de l’importance aux petits pays insulaires comme les Maldives ».
Ce dernier s’est dit « impatient d’avoir des échanges approfondis avec le président Xi sur les relations Maldives-Chine pour que les deux pays deviennent de bons amis et de bons partenaires avec des relatons encore plus étroites ». La visite du président chinois est marquée par la signature d’accords de coopération entre les deux pays.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture