
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Conséquence des attentats
23 décembre 2015
170 hôtels sur un total de 570 ont dû fermer en Tunisie, en raison de la crise que vit le secteur touristique, a révélé mardi le président du regroupement des professionnels tunisiens du tourisme, Hossam Ben Azouz, qui a précisé que cette situation avait touché directement ou indirectement 400.000 travailleurs.
La mauvaise passe du tourisme tunisien avait déjà été notée par le ministre du Tourisme, Salma Rekik, qui avait indiqué que pour cette saison, le nombre de touristes avait enregistré une baisse ?un million de personnes comparée à la saison 2014.
Selon lui, le secteur touristique vit une crise depuis 2010, après la révolution qui a fait chuter à 50 % le nombre de visiteurs, les attentats terroristes ramenant l’activité du secteur au point zéro.
La Tunisie a subi, cette année, deux attentats terroristes violents qui ont visé, le 18 mars, le musée du Bardo à Tunis, tuant 22 touristes et, en juin dernier, un grand hôtel de la ville de Sousse avec un bilan de 38 touristes tués dont la majorité de britanniques.
La Tunisie compte essentiellement sur le tourisme pour assurer environ 25 % de ses ressources en devises étrangères.
Le secteur fait travailler environ un demi million de personnes, tout en créant des emplois indirects dans les secteurs connexes comme l’artisanat, les restaurants et le transport.
Le tourisme est le secteur économique plus touché depuis le déclenchement du « Printemps arabe », signale-t-on.
Selon des chiffres diffusés publiés par les institutions de la Ligue arabe, les pertes de ce secteur dans les pays arabes ont atteint à environ huit milliards de dollars durant la seule année de 2011.
Les informations fournies par la Banque mondiale indiquent qu’en 2014, les ressources touristiques des pays comme la Tunisie, l’Égypte et le Yémen ont chuté de 55 %, passant de 24,5 milliards de dollars en 2010 à 11 milliards de dollars, soit des pertes de 13,6 milliards de dollars.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)