
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
28 août 2004
Plus de 3.000 prisonniers, dont plusieurs centaines en mauvaise santé, observent depuis 10 jours une grève de la faim illimitée, a indiqué mercredi le Bureau du Comité de l’ONU qui défend les droits inaliénables du peuple palestinien. Il a par ailleurs lancé un cri d’alarme sur les "graves violations systématiques des droits de l’homme dont sont victimes des détenus palestiniens dans les prisons, centres d’interrogation et de détention israéliens".
Plus de 7.000 Palestiniens du territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, sont détenus pour des raisons politiques par la police ou l’armée israélienne, précise le Bureau du Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien. Parmi eux, a-t-il ajouté, figurent plus de 100 femmes et 300 enfants. Les prisonniers sont systématiquement soumis à des conditions d’incarcération inhumaines, dont des passages à tabac arbitraires, des fouilles au corps humiliantes, des périodes excessives d’isolement cellulaire et des restrictions aux visites des familles. Le Bureau s’est dit particulièrement affligé par les informations selon lesquelles tortures et mauvais traitements sont constamment utilisés.
Quant à la Ligue arabe, elle a appelé mercredi à une réunion d’urgence de la Commission des Nations unies sur les droits de l’Homme, sur la question des prisonniers palestiniens détenus en Israël. Les diplomates arabes ont indiqué dans un communiqué définitif à l’issue de leur réunion que la grève de la faim à durée indéterminée effectuée par les prisonniers palestiniens était la conséquence logique de leurs souffrances en détention. Le communiqué a condamné les violations de droits de l’Homme par Israël et dénoncé les pratiques israéliennes racistes.
Il demande à la communauté internationale de s’atteler au problème des crimes israéliens qui se poursuivent dans les territoires palestiniens occupés. Il presse également la formation d’un comité d’enquête sous l’égide de l’ONU pour étudier sur le terrain les manquements d’Israël.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)