Annonce au lendemain de l’attaque du musée du Bardo

4 milliards de dollars de la Banque mondiale à la Tunisie

19 mars 2015

La Banque mondiale a accordé à la Tunisie un financement d’environ quatre milliards de dollars américains destinés aux réformes à long terme lancées par le pays et touchant notamment le système bancaire et l’amélioration du climat des affaires afin de gagner la confiance des investisseurs, a annoncé mercredi sa directrice des Opérations, Mme Sri Mulyani Indrawati.

A l’issue d’une audience avec le Premier ministre tunisien, Habib Essid, Mme Indrawati a précisé que l’objectif de ces reforme est la création des emplois, l’élimination de la pauvreté, la réduction des déséquilibres régionaux et la reforme de l’administration tunisienne afin de diminuer la lourdeur bureaucratique.

Elle a également annoncé que la Banque mondiale était en train de finaliser le cadre du partenariat avec la Tunisie pour les cinq prochaines années.

La directrice des Opérations de la Banque mondiale était arrivée, le 17 mars dernier, à Tunis, à la tête d’une délégation de haut niveau pour une visite au cours de laquelle elle a rencontré plusieurs personnalités du pays dont le président tunisien, Béji Caïd Essebsi, et des membres du gouvernement tunisien.

Tunisie

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus