Moyen-Orient et Afrique du Nord

41.000 migrants en Libye aidés par l’OIM

Solidarité

Témoignages.re / 3 janvier 2018

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a annoncé samedi avoir apporté une assistance à quelque 41.000 migrants à l’intérieur et à l’extérieur des refuges en Libye en 2017, en fournissant des articles d’hygiène et des produits de secours de base.

JPEG - 11.6 ko

L’OIM a indiqué qu’elle a fourni plus de 365.000 rations alimentaires à quelque 12.000 migrants dans les abris de Sabratha et Zouara (ouest) dans le cadre de la réponse d’urgence de l’organisation aux migrants. Au cours des derniers jours, l’organisation a fourni une cargaison d’aides humanitaires aux centres de rétention des migrants, branche de Tajoura dépendant de l’Organe de lutte contre l’immigration clandestine à Tripoli. La cargaison d’aides remise au centre de Tajoura, a été distribuée à 350 migrants comprend des articles de santé et des effets personnels pour aider à améliorer leur situation dans le refuge.

Il est à noter que l’Organisation internationale pour les migrations et d’autres organisations qui sont actives dans le domaine humanitaire apportent l’aide humanitaire aux centres de rétention de migrants en Libye, suite à la campagne médiatique connue sous le nom « traite des êtres humains » en Libye dans le sillage du reportage de CNN dévoilant un prétendu marché aux enchères d’immigrants comme esclaves.