
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Conséquence de la guerre lancée par les Occidentaux
3 décembre 2014
Environ 85 % des migrants clandestins qui sont passés, en 2014, par la Méditerranée à destination de l’Europe, viennent des côtes libyennes, a indiqué le porte-parole du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (Hcr), Adrian Edwards.
« L’insécurité joue un grand rôle dans la propagation du crime organisé qui favorise les opérations de trafic et du commerce d’êtres humains », a précisé M. Edwards, insistant sur la nécessité d’étudier le phénomène globalement, en commençant par les causes qui poussent les personnes à choisir la migration clandestine au lieu de passer par les voies légales et en terminant par les voies et moyens d’aider les migrants lorsqu’ils arrivent sur terre.
Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés organise, en collaboration avec l’Organisation internationale de Migration, organise sa réunion annuelle de haut niveau les 10 et 11 décembre qui sera axée cette année sur la “question” de la protection en mer, indique-t-on.
Sur le même sujet, le président du Conseil italien, Matteo Renzi, a affirmé lundi que « l’accueil anarchique des migrants facilite le rejet des étrangers et le racisme » dans les pays européens, ajoutant : « Nous avons besoin des règles claires qui régissent cette question ».
S’exprimant devant le Sénat italien à l’occasion de la conférence des commissions parlementaires de l’Union européenne, il a précisé que « la Libye est hors de contrôle », situation, a-t-il ajouté, qui « pousse plus de 100.000 personnes à tenter d’entrer en Europe, soulignant que « l’intervention militaire en Libye (contre le régime de Kadhafi) a été faite sans une prise en compte de l’après Kadhafi ».
L’Union européenne se doit de faire quelque chose, sinon « nous allons perdre la guerre contre la migration », a-t-il dit.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)