
L’appel du 18 juin 1940 : Paul et Jacques Vergès
18 juin, parCe 18 juin 2025 marque le 85 e anniversaire de l’appel du Général de Gaulle lancé à Londres exhortant le peuple français à s’unir et poursuivre le (…)
Le monde change
20 novembre 2015
Le président de la République d’Egypte, Abdel Fattah Al Sissi, a reçu ce jeudi à la présidence de la République au Caire le président du conseil d’administration du groupe russe “Rostom”, Sergeï Kirienko.
Le porte-parole officiel de la présidence de la République, Alaa Youssef, a indiqué que le président Sissi a exprimé ses sincères remerciements au président russe, Vladimir Poutine, pour son rôle efficace dans le renforcement des relations entre les deux pays dans tous les domaines.
Le porte-parole a indiqué que le chef de l’Etat égyptien a assisté à la cérémonie de signature entre la Russie et l’Egypte d’accords sur la création et le fonctionnement des centrales nucléaires pour la production de l’électricité.
Les deux parties ont aussi signé un accord en vertu duquel le gouvernement russe accorde un prêt à l’Egypte pour l’édification de la première centrale nucléaire.
Le prêt dont le montant n’a pas été précisé sera remboursé grâce aux revenus tirés de la production électrique de la centrale.
A la suite de la signature, le président Sissi a affirmé que les accords destinés à l’édification des centrales nucléaires en coopération avec la partie russe sur fonds des difficultés qui prévalent actuellement dans le monde, constituent un message d’espoir, de paix, d’optimisme adressé à l’Egypte et au monde entier.
Il a affirmé que l’Egypte a reçu plusieurs offres pour la création de centrales nucléaires mais a choisi celle faite par la Russie pour ces centrales de la troisième génération avec une capacité de production de 1.200 mégawatts pour chaque centrale.
La première centrale sera fonctionnelle dans neuf ans, a-t-il indiqué.
Ce 18 juin 2025 marque le 85 e anniversaire de l’appel du Général de Gaulle lancé à Londres exhortant le peuple français à s’unir et poursuivre le (…)
Vandrodi-Sin, granmoun Biganbé (lo papa Tikok) ek granmoun Zilo (sad Tikarl) la parti rod gèp, akoz so zour-la i manz pa la viann. Tikok ek (…)
Mézami , mon bann dalon, Souvan dé foi wi pé ète o kouran in moune i vé pa ou arienk di bien l’apré monte in bob konte ou é dé foi demoune i (…)
Cinq partenaires sociaux participent toujours au « conclave » : CFDT, CFTC, CFE-CGC côté syndical, Medef et CPME côté patronal. La CGT, l’U2P et (…)
"Le diable est dans les détails", a estimé la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet sur FranceInfo. Chaque avancée est financée par des (…)
Gaza, Haïti, le Soudan, le Soudan du Sud, et le Mali font désormais partie des zones en alerte maximale, où le risque d’insécurité alimentaire (…)
Positionnement régional et unanime des Etats membres de la Commission de l’océan Indien (COI) à la 3ème Conférence des Nations unies sur l’océan (…)
Karine Lebon, députée de la 2e circonscription de La Réunion, dénonce une nouvelle fois la double taxation de TVA subie par les particuliers (…)
Selon un communiqué publié ce mercredi par la Chine, les deux pays ont bien progressé dans le désamorçage de leurs préoccupations économiques et (…)
Dèk la klos la soné, Tikok la fons dan la kour lékol konm volay si grin maï, é tout suit la komans santé : « Vive lé va-kan-se, pa de pé-ni-tanse (…)
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec le gouvernement des Seychelles à travers le ministère de (…)
En 2025, l’enveloppe des parcours emploi compétences (PEC), pour La Réunion, s’élève à 10 000 contrats avec un taux d’aide de l’État à hauteur de (…)