
Témoignages n°21819 du mercredi 23 avril 2025 - 80e année
23 avril, parLe président français en visite à La Réunion La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste Rapport du Haut (…)
Guerre Israël - Hamas
7 août 2024
Le ministère de la Santé a déclaré que l’armée israélienne a commis 3 massacres au cours des dernières 24 heures, faisant 30 morts et 66 blessés transférés aux hôpitaux
Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé, le 6 août, que le bilan de la guerre israélienne en cours dans la bande de Gaza est passé à 39 653 morts et 91 535 blessés depuis le 7 octobre 2023.
Le ministère a fait savoir dans son bulletin statistique quotidien que "le bilan de l’agression israélienne s’est élevé à 39 653 morts et 91 535 blessés depuis le 7 octobre dernier".
Au cours des dernières 24 heures, l’armée israélienne a commis "trois massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 30 morts et 66 blessés, transférés aux hôpitaux", a affirmé la même source.
Le ministère a également indiqué qu’il y avait un certain nombre de victimes qui "demeurent ensevelis sous les décombres et sur les routes, où les ambulances et les équipes de la protection civile n’ont pas pu les atteindre", en raison des tirs israéliens.
Le nombre de personnes disparues, depuis le début de la guerre menée par Israël avec le soutien américain depuis le 7 octobre, a atteint plus de 10 000 personnes, selon les dernières statistiques du Bureau d’information du gouvernement.
La guerre se poursuit au milieu d’une destruction massive et d’une famine qui a coûté la vie à des dizaines d’enfants, dans l’une des pires catastrophes humanitaires au monde.
Au mépris de la communauté internationale, Tel Aviv poursuit la guerre, ignorant la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU visant à y mettre fin immédiatement, ainsi que les ordonnances de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza.
Le président français en visite à La Réunion La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste Rapport du Haut (…)
L’épidémie de chikungunya a touché d’ores et déjà plus de 100 000 personnes à La Réunion, causé des situations graves, dont des hospitalisations (…)
Le président de la République fait étape à La Réunion dans la cadre d’une tournée dans notre région organisée suite à sa participation au Sommet (…)
Le pape François est décédé, a annoncé le Vatican ce 21 avril, au lever du jour à Rome, et au lendemain de son apparition sur le balcon de la (…)
Mézami nou lé pi ofisyèlman koloni dopi la loi 19 mars 46 .Nou la vni départman épizapré réjyon .L’érop la done nou in léstatu réjyon périférik. (…)
Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a rendu un vibrant hommage lundi au chef de l’Eglise catholique, décédé le jour même à Rome, à (…)
Forstan koz « Tikok ek Zan-Lik » dann nout zistoir, astèr n’in-pé i kroi Tikok na zis in frèr minm, parèy désertin fami ris na riyink dé zanfan ! (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)