Conseil de coopération du Golfe : « mettre un terme au massacre et lever le siège »

30 décembre 2008

Les ministres des Affaires étrangères du Conseil de coopération du Golfe (CCG) parviendront à une vision susceptible de contribuer à la prise d’une action arabe, afin de mettre fin à une agression israélienne sur la Bande de Gaza, a déclaré dimanche le ministre omanais des Affaires étrangères, Yousuf Bin Alawi Bin Abdullah.
Il a fait ces remarques lors d’une conférence de presse donnée à l’issue d’une réunion à huis clos des ministres des Affaires étrangères du CCG pour préparer le Sommet annuel du CCG prévu hier dans la capitale omanaise de Mascate.
« Je n’ai aucun doute que nous aurons une vision qui contribuera à la prochaine réunion des ministres des Affaires étrangères au Caire en vue d’aider le peuple palestinien à œuvrer pour mettre un terme à ce massacre et lever le siège », a-t-il indiqué.
Le chef de la diplomatie omanaise a également appelé les frères palestiniens à mettre de côté leurs divergences pour que « les pays arabes puissent les aider et se ranger de leur côté pour célébrer l’établissement d’un Etat palestinien ».
Outre le problème de la sécurité régionale, le prochain Sommet annuel du CCG se penchera sur la mise en place d’une union monétaire dans la région du Golfe en 2010 ainsi que les retombées de la crise financière internationale sur les économies du CCG, qui regroupe l’Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar, Bahrein, Oman et les Emirats Arabes Unis.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus