
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Offensive du groupe État islamique dans le Sud de la Méditerranée
6 janvier 2016
La branche libyenne de l’organisation Daech (Etat islamique) a pris le contrôle d’une garnison des gardes des installations pétrolières situées entre les zones industrielles et de pétrole, près du port pétrolier d’al-Harouj (est), au lendemain d’une nouvelle offensive visant à prendre le contrôle des terminaux et sites de production de brut dans la région du Croissant pétrolier.
Les forces de Daech ont investi le camp et en ont pris le contrôle après la défection des éléments de la garde des installations pétrolières qui ont abandonné le camp aux premières heures de ce mardi, ont indiqué des sources présentes au port.
Des sources des gardes des installations pétrolières ont affirmé que des affrontements armés avaient éclaté depuis lundi matin et se sont poursuivis jusqu’au crépuscule, opposant les gardes des installations pétrolières et à des combattants de Daech, coïncidant avec l’explosion de deux voitures piégées visant al-Sidra, un poste de contrôle de sécurité tenu par les gardes des installations pétrolières, tuant quatre éléments de l’organisation Daech dont les dépouilles ont été transportées à l’hôpital de Ras Lanouf, 600 km à l’est de Tripoli.
Les mêmes sources ont souligné que le bilan des victimes de l’explosion de deux voitures piégées visant le poste d’al-Sidra et des affrontements armés entre les gardes des installations pétrolières et l’organisation Daech était passé de deux à sept morts et 20 blessés parmi les gardes.
Un convoi composé de véhicules transportant des combattants armés fidèles à des éléments de l’organisation Daech a quitté la ville de Syrte contrôlée par Daech, se dirigeant vers la ville de Ben Jawad, où l’organisation a regroupé ses troupes après le contrôle de la ville.
Une source à l’intérieur de la ville de Ben Jawad a indiqué que d’importantes forces de Daech se sont réunies à l’entrée est de la ville et au milieu, en prélude à l’équipement de ces forces pour donner l’assaut contre les ports pétroliers qui ne sont situés qu’à des dizaines de kilomètres, notamment al-Harouj, al-Sidra et Ras Lanouf.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)