
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Un espoir pour l’arrêt du massacre des Palestiniens ?
21 juillet 2014
508 morts sous les bombes de l’armée israélienne d’occupation à Gaza. Washington décide enfin d’infléchir son attitude et appelle à un cessez-le-feu immédiat. L’ONU dénonce un acte atroce.
Au moins 120 Palestiniens ont été tués dimanche à Shujai’ya, une ville de Gaza, dont un tiers d’enfants et de femmes. Une bombe lâchée d’un avion a enseveli 26 membres d’une même famille. 13 soldats israéliens sont aussi décédés. Parmi eux se trouvaient deux citoyens des Etats-Unis engagés dans l’armée d’occupation.
La pression s’accentue pour un cessez-le-feu, elle oblige les lignes à bouger. Aux Etats-Unis, des manifestations contre les crimes israéliens à Gaza ont sans doute pesé dans la balance. Car Barack Obama s’est résolu à appeler à un cessez-le-feu immédiat entre l’armée israélienne et le Hamas. C’est ce qu’il a dit par téléphone au chef du gouvernement israélien.
Sa prise de position intervient au moment où le Conseil de sécurité de l’ONU a ouvert une réunion urgente pour imposer un cessez-le-feu à Israël.
Les membres du Conseil de Sécurité sont en effet extrêmement préoccupé par l’ampleur du massacre. Actuellement au Moyen-Orient où il essaie de favoriser les négociations pour un cessez-le-feu, Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ONU, a sévèrement condamné l’assaut de l’armée israélienne sur Shujai’ya comme un « acte atroce ». « Trop d’innocents sont morts [et] vivent dans une peur permanente », a-t-il dit
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)