Le Premier ministre israélien prévoit du sang et des larmes

Gaza : le massacre continue

30 décembre 2008

Plus de 280 personnes tuées le premier jour par l’aviation israélienne à Gaza. Cela ne suffit pas au gouvernement de Tel-Aviv, qui décide de poursuivre une offensive commencée à un peu plus d’un mois des élections en Israël.

Pour la troisième journée consécutive depuis samedi, l’armée israélienne a poursuivi hier son offensive aérienne sans précédent dans la Bande de Gaza. L’aviation israélienne a bombardé l’Université islamique, qui est présentée par Tel-Aviv comme un bastion du mouvement islamiste Hamas, et un bâtiment du gouvernement à Gaza. Des témoins ont vu de la fumée s’élever au-dessus de l’université, et ont dit avoir dénombré 6 bombardements aériens peu après minuit. D’après un bilan provisoire, plus de 310 personnes ont été tuées depuis samedi.
Israël est engagé dans une « guerre sans merci » contre le mouvement islamiste Hamas dans la Bande de Gaza, a affirmé lundi le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, à la Knesset. Dimanche, lors du Conseil des ministres hebdomadaire, le Premier ministre Ehoud Olmert a déjà prédit que les combats à Gaza seraient « longs, douloureux et difficiles », expliquant qu’ils seraient « susceptibles de durer plus longtemps que ce que nous entrevoyons à l’heure actuelle ».


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus