
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
L’armée israélienne ne fait pas de quartier
7 janvier 2009
A Gaza, seules les lueurs des missiles lancés par l’aviation israélienne arrivent à percer le ciel obscurci par la fumée provoquée par plus de 11 jours de bombardements. Témoignages sur ’Al Jazeera’.
De grandes explosions et d’intenses combats au sol sont entendus près du centre de la ville dans le quartier Est de Shejaiya, tard lundi et dans les premières heures ce mardi.
Les fusées éclairaient le ciel tandis que les hélicoptères de combat et les avions de chasse israéliens volaient à basse altitude au-dessus de la ville.
Un porte-parole pour les brigades Al-Quds, l’aile militaire du mouvement palestinien du Jihad islamique, a déclaré à “Al Jazeera” que les tanks israéliens essayaient d’entrer dans la ville de Gaza.
Il a déclaré que les combattants de son groupe avaient détruit un véhicule blindé israélien de transport de troupes dans les combats.
Ayman Mohyeldin d’“Al Jazeera”, rapportant depuis la Bande de Gaza, a indiqué qu’une grande partie des combats avait lieu autour d’un secteur plus en hauteur à la périphérie de la ville.
Le secteur donne une vue d’ensemble de toute la partie Nord de Gaza, et il serait stratégiquement utile aux militaires sionistes ; en raison de sa surface et de son altitude, ce secteur est probablement employé pour envoyer des fusées vers Israël, ajoute le correspondant.
De féroces combats entre les troupes israéliennes d’occupation et les combattants de la résistance palestinienne ont lieu également à l’Est de Jabaliya, au Nord de la Bande de Gaza.
Moussa El-Hadda, un docteur de la Bande de Gaza, a indiqué que « tout Gaza est dans le noir, exceptée la lumière produite par les fusées tirées par les F-16 et Apache [hélicoptères de combat] ».
« Pour la première fois, les F-16 volent très bas et tirent des missiles dans toutes les directions.
« Personne ne peut quitter sa maison, nous n’avons aucun abri et Israël le sait parfaitement. Ils bombardent partout et la plupart de leurs bombes frappent des maisons », a-t-il encore dit à “Al Jazeera”.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)