
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Dans la presse israélienne
21 juillet 2014
64 personnes, dont 7 Prix Nobel de la Paix demandent un embargo sur les armes à destination d’Israël, « similaire à celui imposé à l’Afrique du Sud pendant l’apartheid », en raison de « crimes de guerre et de possibles crimes contre l’humanité ».
En Israël, le journal Haaretz a relayé un appel publié dans le Guardian. Il est signé par 64 personnes, dont 7 Prix Nobel de la Paix. Ils demandent un embargo sur les armes visant Israël en raison de « crimes de guerre et de possibles crimes contre l’humanité ».
Une nouvelle fois, Israël a lâché la totalité de ses forces contre la population enclavée de Gaza, particulièrement dans la Bande de Gaza, disent-ils en substance, dénonçant l’impunité dont bénéficie le gouvernement de l’armée d’occupation. Ils soulignent aussi la coopération au service du renforcement de l’armée israélienne.
C’est pourquoi, ils demandent aux Nations Unies et au gouvernements du monde de déclencher immédiatement un embargo sur les armes à destination d’Israël, similaire à celui imposé à l’Afrique du Sud pendant l’apartheid ».
Parmi les signataires, plusieurs Prix Nobel : Desmond Tutu, Betty Williams, Federico Mayor Zaragoza, Jody Williams, Adolfo Peres Esquivel, Mairead Maguire and Rigoberto Menchu.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Messages
25 juillet 2014, 20:00, par Bernard
C’est au journal Haaretz et à toute son équipe qu’il faut attribuer le prochain prix Nobel de la Paix.
Je les admire ! Ils sont l’honneur d’Israel, l’honneur de l’humanité ! Et ....notre président me fait honte. J’ai encore le souvenir de son blog avant qu’il ne soit président ou il déclarait que le boycot des produits Israelien ( je surveille d’ou vient mon Hoummous...) était un crime contre l’humanité.
Il est vrai que depuis il a fait mieux : il a déclaré que Nathanyaou était son meilleur ami ! Et ...il appelle les forces en présence " à la retenue" . Dommage j’y avais un peu cru ....