L’Afrique du Sud dénonce l’invasion de la Bande de Gaza

8 janvier 2009

Le gouvernement sud-africain a dénoncé dimanche les attaques israéliennes contre la Bande de Gaza, estimant que l’escalade de cette violence militaire est inacceptable et doit cesser immédiatement.

« Le gouvernement sud-africain condamne sans équivoque et dans les termes les plus forts l’escalade de la violence exercée par Israël avec le lancement, samedi dans la nuit, d’une invasion terrestre de la Bande de Gaza », a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié au Cap.
« Les pertes en vies humaines et la catastrophe humanitaire en cours à Gaza sont inacceptables », a-t-il ajouté, invitant le gouvernement israélien à cesser ce massacre humanitaire à Gaza et à retirer « immédiatement et sans conditions » ses troupes de cette zone.
« La Bande de Gaza est l’une des zones les plus densément peuplées dans le monde et l’offensive terrestre israélienne, impliquant l’utilisation de véhicules blindés et de troupes lourdement armées, soutenus par une artillerie et des hélicoptères de combat, va inévitablement entraîner des pertes encore plus grandes en vies civiles, ce qui aura un impact dans toute la région dans les années à venir », a poursuivi le ministère sud-africain.
L’Afrique du Sud a demandé aux Nations Unies de condamner la violence exercée par Israël, soulignant que la communauté internationale doit utiliser tous les moyens possibles pour faire cesser cette violence.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus