
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Tel Aviv à l’offensive sur plusieurs fronts ?
26 août 2014
Un drone espion venu d’Israël a été surpris en plein cœur de l’Iran, près de l’usine de Natanz à 300 kilomètres de Téhéran. L’avion sans pilote a été abattu, annoncent les Gardiens de la Révolution. L’armée israélienne a-t-elle voulu tester les défenses anti-aériennes iraniennes ?
Natanz est une usine de haute technologie située en Iran. Elle a pour but d’enrichir l’uranium pour ensuite utiliser ce produit à des fins civiles. C’était apparemment le but d’un drone espion abattu par la DCA iranienne.
Depuis plusieurs années, le gouvernement d’Israël menace de déclencher une guerre contre l’Iran afin de bombarder les installations du type de celle de Natanz. Rappelons qu’en 1981, l’armée de l’air israélienne avait attaqué par surprise le centre de recherche d’Osirak en Irak, parce que des chercheurs travaillaient sur des applications de l’énergie nucléaire.
Un des objectifs du pouvoir israélien, c’est d’être le seul pays du Moyen Orient à disposer de la bombe atomique, la pire arme de destruction massive jamais mise au point.
Aussi l’alerte venue d’Iran peut être prise au sérieux. Elle pose aussi le problème de la sécurité de l’espace aérien iranien. En effet, un engin étranger est apparemment arrivé à entrer loin dans son territoire, avec comme objectif l’usine de Natanz. Cela ressemble à un test de la défense anti-aérienne iranienne.
Interrogé par la BBC, un porte-parole de l’armée israélienne n’a fait aucun commentaire, et donc aucun démenti…
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)