
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Tel Aviv à l’offensive sur plusieurs fronts ?
26 août 2014
Un drone espion venu d’Israël a été surpris en plein cœur de l’Iran, près de l’usine de Natanz à 300 kilomètres de Téhéran. L’avion sans pilote a été abattu, annoncent les Gardiens de la Révolution. L’armée israélienne a-t-elle voulu tester les défenses anti-aériennes iraniennes ?
Natanz est une usine de haute technologie située en Iran. Elle a pour but d’enrichir l’uranium pour ensuite utiliser ce produit à des fins civiles. C’était apparemment le but d’un drone espion abattu par la DCA iranienne.
Depuis plusieurs années, le gouvernement d’Israël menace de déclencher une guerre contre l’Iran afin de bombarder les installations du type de celle de Natanz. Rappelons qu’en 1981, l’armée de l’air israélienne avait attaqué par surprise le centre de recherche d’Osirak en Irak, parce que des chercheurs travaillaient sur des applications de l’énergie nucléaire.
Un des objectifs du pouvoir israélien, c’est d’être le seul pays du Moyen Orient à disposer de la bombe atomique, la pire arme de destruction massive jamais mise au point.
Aussi l’alerte venue d’Iran peut être prise au sérieux. Elle pose aussi le problème de la sécurité de l’espace aérien iranien. En effet, un engin étranger est apparemment arrivé à entrer loin dans son territoire, avec comme objectif l’usine de Natanz. Cela ressemble à un test de la défense anti-aérienne iranienne.
Interrogé par la BBC, un porte-parole de l’armée israélienne n’a fait aucun commentaire, et donc aucun démenti…
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)