Conséquence de la guerre lancée en 2011 par la France et la Grande-Bretagne
L’OMS alerte sur le secteur de la santé en Libye
5 janvier 2018
Dans un communiqué publié mardi, l’OMS a indiqué la fuite d’un certain nombre de travailleurs de la santé vers diverses régions de la Libye, la plupart des étrangers, en raison de la propagation de la violence, tandis que les établissements de santé ont été endommagés ou détruits par les affrontements armés. En conséquence, de nombreux risques tels que la résurgence de la poliomyélite et d’autres épidémies ont émergé alors que les soins préventifs à long terme sont nécessaires pour faire face aux maladies non transmissibles pour un grand nombre de personnes souffrant dans les zones de conflit, a précisé l’agence onusienne chargée de la santé.
On rappelle que la Commission nationale libyenne des droits de l’homme a annoncé dans un rapport publié mardi que quinze cas d’attaques contre les établissements de santé dans les villes de Benghazi, Zaouia, Sebha, Tripoli, Werchefana et Derna ont été recensés en 2017, ce qui a mis la vie des médecins et des patients et le système de soins de santé en danger. Le document a indiqué que « près d’un tiers de la population libyenne souffre d’une crise humanitaire vivace caractérisée par l’insécurité alimentaire et sanitaire », ajoutant que « quelque 3,5 millions de personnes ont besoin de soutien dans leur vie et d’aide humanitaire et de santé ».
22 mars, par Rédaction Témoignages
À la demande du ministre d’État, ministre des Outre-mer, Manuel Valls, un réexamen approfondi de la situation des communes touchées par le cyclone (…)
22 mars, par Christian Fontaine
Tikok ek Tikarl na poin dé kamarad i antann bien konmsa ! Kisoi la pli i tonm, kisoi solèy i flanm, zot i mars toultan ansanm konm sousout ek la (…)
22 mars, par Rédaction Témoignages
En réponse à la catastrophe naturelle par le cyclone Garance, qui a durement frappé notre île, Maurice Gironcel, en tant que Maire de (…)
22 mars, par Rédaction Témoignages
Les déclarations de François Bayrou contre toute remise en cause de l’âge de départ à la retraite fixé à 64 ans révèlent une nouvelle fois (…)
22 mars
Dans un document initialement dévoilé par Le Monde, le gouvernement a présenté un projet de barème aux conseils départementaux. Ce barème pourrait (…)
22 mars, par Justin
Mézami zot i koné kan wi fé in n’afèr i fo sa lé klèr. Si sé in sha i fo wi oi li bien sou toute son koutur é wi oi si sa i bote aou pou vréman. (…)
18 mars, par Rédaction Témoignages
Réunie le vendredi 14 mars 2025 sous la Présidence d’Huguette Bello, la commission permanente a voté de nouvelles mesures pour répondre aux (…)
18 mars, par Rédaction Témoignages
Professeure retraitée de l’Éducation Nationale, Docteure en civilisation, Consultante sénior en anthropologie culturelle, Conseillère scientifique (…)
18 mars, par Rédaction Témoignages
Le 18 décembre 2024 lors du meeting de lutte organisé à l’occasion de la Journée Internationale des Migrant.e.s, nos organisations et collectifs (…)
19 mars, par Rédaction Témoignages
Retrouvez un extrait du texte d’Elie Hoarau, "L’ère de la responsabilité : La Réunion à l’heure du choix" : Les quatre vieilles colonies La (…)
18 mars
Amélie de Montchalin a soutenu le premier ministre, François Bayrou, qui avait estimé la veille qu’il n’était pas possible de revenir à cet âge (…)
19 mars, par Rédaction Témoignages
La loi du 19 mars 1946 érigeant les quatre « vieilles colonies » de Guadeloupe, Guyane, Martinique et La Réunion en départements, adoptée à (…)