
Appel à la solidarité envers le peuple chagossien
17 février, par , , ,Défense du Tambour Chagossien
Journalistes emprisonnés, multiples condamnations à mort
24 juin 2014
Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, et le haut commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Mme Navi Pillay, ont exprimé leurs profondes préoccupations face à une série de récentes décisions judiciaires prises en Egypte, dont les lourdes peines de prison prononcées lundi contre trois journalistes d’Al Jazeera et 11 autres accusés jugés par contumace.
Un communiqué publié au siège de l’ONU à New York a cité les propos de Ban Ki-moon faisant état de sa profonde préoccupation suite aux récentes décisions de justice en Egypte, en particulier la confirmation lundi de la peine de mort pour 183 personnes et la condamnation des journalistes, dont ceux d’Al Jazeera, à de longues peines de prison.
"Les procédures qui ne respectent pas les fondamentaux des normes de procès équitable, surtout ceux relatifs à l’imposition de la peine de mort, sont susceptibles de saper les perspectives de stabilité à long terme", a mis en garde Ban Ki-moon.
Il a également indiqué que la constitutionnalité des lois régissant les manifestations devrait être examinée par la Cour constitutionnelle.
Défense du Tambour Chagossien
Mézami, mi koné pa si zot i sava dsi Tik-tok mé si zot i sava i fodré zot i poz azot késtyon é si sé zot zanfan é zot pti zanfan mi souète zot i (…)
In kozman pou la route
Les travaux de modernisation du premier port de Madagascar bientôt terminés, des conséquences pour le port de La Réunion
Pénurie de logements sociaux et loyers trop élevés
Les collectivités réunionnaises subissent les conséquences de la politique de Paris à Mayotte
In kozman pou la route
L’Étang-Salé et Le Tampon sont les communes les plus touchées
Un travail essentiel pour les communistes : expliquer à la population les enjeux d’un monde qui change
Envoi de plus de 35000 lettres recommandées pour appliquer le principe de précaution
Zistwar Tikok, par Christian Fontaine… zistwar an kréol dann Témoignages -35-
Zistwar Tikok, par Christian Fontaine… zistwar an kréol dann Témoignages -36-