
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Selon Amnesty international
21 avril 2016
La Tunisie était le point de départ du Printemps arabe, cinq ans plus tard, la torture y existe toujours d’après les informations d’Amnesty international.
L’Organisation de défense des droits de l’homme, Amnesty international, a estimé que la torture existe toujours en Tunisie en dépit des mesures prises par les autorités pour rompre avec de telles pratiques qui étaient très répandues sous le régime de l’ancien président tunisien, Ben Ali, ternissant ainsi le progrès enregistré ces dernières années dans le domaine des droits de l’homme.
Amnesty international a indiqué dans son rapport à l’organisation contre la torture relevant des Nations unies, que le gouvernement tunisien semble peu pressé de renforcer les garanties et d’adopter de nouvelles réformes en vue d’empêcher et de punir de tels actes.
Les menaces auxquelles la Tunisie fait face au plan de la sécurité ne doivent pas servir de prétexte pour revenir aux anciennes pratiques de l’ancien régime, a dit à cet égard, le directeur adjoint par intérim du programme du Moyen-Orient /Afrique du Nord d’Amnesty international, Magdelena Mughrani.
Les autorités tunisiennes doivent remédier aux failles constatées dans leur bilan en matière des droits de l’homme et veiller à ce que les allégations de torture et d’autres mauvais traitements fassent l’objet d’enquêtes sérieuses et que les responsables présumés soient traduits en justice, souligne le rapport.
Amnesty international appelle aussi les autorités tunisiennes à mettre leur définition de la torture en conformité avec le droit international.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)