
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Selon Amnesty international
21 avril 2016
La Tunisie était le point de départ du Printemps arabe, cinq ans plus tard, la torture y existe toujours d’après les informations d’Amnesty international.
L’Organisation de défense des droits de l’homme, Amnesty international, a estimé que la torture existe toujours en Tunisie en dépit des mesures prises par les autorités pour rompre avec de telles pratiques qui étaient très répandues sous le régime de l’ancien président tunisien, Ben Ali, ternissant ainsi le progrès enregistré ces dernières années dans le domaine des droits de l’homme.
Amnesty international a indiqué dans son rapport à l’organisation contre la torture relevant des Nations unies, que le gouvernement tunisien semble peu pressé de renforcer les garanties et d’adopter de nouvelles réformes en vue d’empêcher et de punir de tels actes.
Les menaces auxquelles la Tunisie fait face au plan de la sécurité ne doivent pas servir de prétexte pour revenir aux anciennes pratiques de l’ancien régime, a dit à cet égard, le directeur adjoint par intérim du programme du Moyen-Orient /Afrique du Nord d’Amnesty international, Magdelena Mughrani.
Les autorités tunisiennes doivent remédier aux failles constatées dans leur bilan en matière des droits de l’homme et veiller à ce que les allégations de torture et d’autres mauvais traitements fassent l’objet d’enquêtes sérieuses et que les responsables présumés soient traduits en justice, souligne le rapport.
Amnesty international appelle aussi les autorités tunisiennes à mettre leur définition de la torture en conformité avec le droit international.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)