
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
31 mars 2016
La Tunisie ne soutient pas la position de l’Arabie saoudite visant à sanctionner un allié de l’Iran et de la Syrie en lutte contre le groupe État islamique.
« La Tunisie soutient tout travail mené par le parti libanais Hezbollah contre Israël », a affirmé mercredi le président tunisien, Béji Caïd Essebsi, dans une déclaration, mettant ainsi fin à la confusion par rapport à la position officielle de la Tunisie à l’égard du Hezbollah, née à la suite de la décision des ministres arabes de l’Intèrieur et de la Ligue des États arabes qui, sous la pression de l’Arabie Saoudite, avaient classé le Hezbollah comme une organisation “terroriste”.
L’Arabie Saoudite pour contrer l’influence de l’Iran, son grand rival dans la région, avait mis la pression sur la Ligue des États arabes pour classer Hezbollah comme un parti “terroriste”.
« Les informations distillées ces derniers temps concernant le Hezbollah et la position de la Tunisie refusant de soutenir la décision de la Ligue des États arabes relèvent ďune campagne menée contre le peuple tunisien », a notamment estimé M. Essebsi.
En tant que président de la République et représentant du peuple tunisien, Béji Caïd Essebsi a affirmé que le Hezbollah était un parti national libanais qui combat pour la libération du territoire libanais de l’occupation sioniste.
Le Hezbollah est un parti de résistance nationale et combattant, a-t-il ajouté, soulignant que ses relations et pratiques relèvent de ses affaires personnelles.
« La Tunisie ne va pas normaliser ses relations avec l’occupant sioniste », a-t-il dit, indiquant que la Tunisie avait des intérêts avec l’Europe, les États-Unis, l’Arabie Saoudite, les Èmirats arabes unis et tous les pays arabes.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)