Devant l’impasse des PEC, réunir la Conférence Territoriale de l’Action Publique
23 juillet, parBaisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Notre région
8 décembre 2017

Le Botswana a condamné hier la « décision régressive » des Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.
« Cette décision est condamnée en ce sens qu’elle est contraire au consensus international fort qui affirme que le statut de Jérusalem doit être déterminé par un processus de négociation entre l’Etat d’Israël et l’Etat de la Palestine », indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères ce jeudi. Israël et la Palestine revendiquent Jérusalem comme leur capitale.
Le communiqué du Botswana souligne que le statut de Jérusalem est essentiel pour une résolution à l’amiable du conflit israélo-palestinien de longue date. « Cette position des Etats-Unis va non seulement compromettre les efforts internationaux pour un règlement négocié, mais remet également en cause le rôle des Etats-Unis comme facilitateur neutre du processus de paix ».
Le Botswana a invité les Etats-unis à revoir leur décision dans l’intérêt de la préservation de l’intégrité du processus de paix et des efforts déployés jusqu’ici. Le ministère des Affaires étrangères a ajouté que cet appel était en faveur de la promotion de la paix et la sécurité internationales.
Le Botswana a fait remarquer aux Etats-unis que la Communauté internationale s’est abstenue de faire des déclarations en faveur d’une partie ou de l’autre.
Baisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Mézami lo ralé-poussé dsi lo fran CFA i dir dopi kék zané déza. Dann plizyèr péi l’afrik bann nouvèl zénérassion i komanss bouj dann brankar pou (…)
In kozman pou la rout
Résultat de la stratégie de Tereos océan Indien
Confirmation : le capitalisme à l’origine de la crise climatique
Effets de la sécheresse, du gaspillage et des fuites dans les canalisations
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026