Selon le président de la Commission de la CEDEAO

Le dialogue est nécessaire et incontournable au Mali

22 janvier 2013

Le président de la Commission de la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Désiré Kadré Ouédraogo, a estimé dimanche que le dialogue politique restait nécessaire et incontournable au Mali.

S’exprimant lors d’une interview sur la chaîne de télévision publique ivoirienne RTI 1, M. Kadré Ouédraogo a souligné que l’intervention militaire en cours au Mali, qui a pour but de sauver la transition, ne signifie pas que le dialogue est exclu.
« Cette intervention ne veut pas dire que le dialogue est exclu. Cependant, il faut réorganiser ce dialogue, en excluant ceux qui se sont disqualifiés d’eux-mêmes en s’associant au terrorisme ou en choisissant l’usage de la force et en refusant l’offre de dialogue offerte par la CEDEAO », a indiqué M. Kadré Ouédraogo.
« Il faudra continuer ce dialogue. Et les chefs d’État ont recommandé que les médiateurs et les médiateurs associés continuent à assister les parties prenantes maliennes pour un dialogue inclusif », a ajouté M. Kadré Ouédraogo.
Pour ce dernier, la solution militaire ne peut être la seule à être opposée dans les situations de ce genre.
« Le dialogue reste nécessaire et incontournable », a-t-il conclu.

Mali

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus