Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > International > Moyen-Orient et Afrique du Nord

Le gouvernement de la Libye veut 150 chars et 20 avions de chasse

Guerre

samedi 7 mars 2015


La Libye a demandé aux Nations-unies l’autorisation d’importer 150 chars, 20 avions de chasse, 7 hélicoptères, des dizaines de milliers de fusils d’assaut et de lance-missiles, ainsi que des millions de cartouches de munitions de l’Ukraine, de la Serbie et la République tchèque, ont rapporté, vendredi, des journaux libyens.


Dans une demande écrite au Comité du Conseil de sécurité des Nations-unies, qui supervise l’interdiction imposée à l’importation des armes en Libye, le gouvernement a indiqué avoir besoin d’une importante cargaison d’armes et de matériel militaire pour bouter les militants de l’organisation "Daesh" (Etat islamique) et d’autres extrémistes de son territoire et contrôler les frontières du pays, selon ces mêmes sources.

Si aucune objection de l’un des quinze membres du Comité ne bloque cette demande, la requête recevra l’approbation, lundi prochain.

La Libye a appelé le Conseil de sécurité des Nations-unies à lever l’embargo sur les armes en faveur de l’armée nationale.

Le gouvernement a déjà la permission d’importation d’armes avec le consentement du Comité du Conseil de sécurité, qui supervise l’interdiction imposée en 2011 dans le sillage de la révolution du 17 février qui a renversé le régime du défunt Mouammar Kadhafi.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Messages


Facebook Twitter Linkedin Google plus