Moyen-Orient et Afrique du Nord

Le PCR sera au rassemblement pour la paix en Palestine

Solidarité avec le peuple palestinien victime d’un nouveau massacre

Parti Communiste Réunionnais / 16 mai 2018

Dans un communiqué, le Parti communiste réunionnais annonce sa participation au rassemblement organisé ce mercredi à 18h30 à Saint-Denis par l’association Réunion Palestine.

JPEG - 57.6 ko
Manifestation de soutien à la paix en Palestine à La Réunion.

Suite au communiqué ci-joint diffusé dans la soirée de lundi 14 mai, le PCR annonce qu’il sera présent à la manifestation organisée par l’association “Réunion-Palestine” qui aura lieu à Barachois, mercredi 16 mai, à 18h30. Le PCR appelle ses amis et sympathisants à s’associer à l’évènement.

« Le Parti Communiste Réunionnais
s’associe au mouvement de protestation mondiale
contre le massacre des Palestiniens

L’armée Israélienne a tiré sur la population palestinienne. Résultat, on dénombre des dizaines de tués et des milliers de blessés. Et, rien ne dit quand s’arrêtera ce crime dont la responsabilité incombe aux Etats-Unis et à Israël.

En effet, Donald Trump a décidé de reconnaître la ville de Jérusalem comme capitale d’Israël, en y transférant l’ambassade de son pays. Ceci est contraire au Statut de Jérusalem, reconnu par la communauté internationale comme une ville sainte, à tenir en dehors des conflits. La population palestinienne a réagi en organisant des marches.

Par cet acte scélérat, les Etats-Unis ont montré qu’ils n’avaient aucune considération du sort fait aux Palestiniens depuis plus d’un demi-siècle. D’ailleurs, aucun autre Etat n’a soutenu cette initiative considérée comme une véritable agression vis-à-vis des Palestiniens.

Tous les peuples épris de Liberté et de Paix doivent dénoncer la tuerie du gouvernement Israélien et souligner l’écrasante responsabilité des Etats-Unis dans cette affaire. Pour sa part, Le Parti Communiste Réunionnais appelle à la solidarité avec le peuple palestinien, en lutte pour recouvrer sa souveraineté.

Fait au Port, le 14 mai 2018
Bureau de presse du PCR »