
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Solidarité avec le peuple palestinien victime d’un nouveau massacre
16 mai 2018, par
Dans un communiqué, le Parti communiste réunionnais annonce sa participation au rassemblement organisé ce mercredi à 18h30 à Saint-Denis par l’association Réunion Palestine.
Suite au communiqué ci-joint diffusé dans la soirée de lundi 14 mai, le PCR annonce qu’il sera présent à la manifestation organisée par l’association “Réunion-Palestine” qui aura lieu à Barachois, mercredi 16 mai, à 18h30. Le PCR appelle ses amis et sympathisants à s’associer à l’évènement.
« Le Parti Communiste Réunionnais
s’associe au mouvement de protestation mondiale
contre le massacre des Palestiniens
L’armée Israélienne a tiré sur la population palestinienne. Résultat, on dénombre des dizaines de tués et des milliers de blessés. Et, rien ne dit quand s’arrêtera ce crime dont la responsabilité incombe aux Etats-Unis et à Israël.
En effet, Donald Trump a décidé de reconnaître la ville de Jérusalem comme capitale d’Israël, en y transférant l’ambassade de son pays. Ceci est contraire au Statut de Jérusalem, reconnu par la communauté internationale comme une ville sainte, à tenir en dehors des conflits. La population palestinienne a réagi en organisant des marches.
Par cet acte scélérat, les Etats-Unis ont montré qu’ils n’avaient aucune considération du sort fait aux Palestiniens depuis plus d’un demi-siècle. D’ailleurs, aucun autre Etat n’a soutenu cette initiative considérée comme une véritable agression vis-à-vis des Palestiniens.
Tous les peuples épris de Liberté et de Paix doivent dénoncer la tuerie du gouvernement Israélien et souligner l’écrasante responsabilité des Etats-Unis dans cette affaire. Pour sa part, Le Parti Communiste Réunionnais appelle à la solidarité avec le peuple palestinien, en lutte pour recouvrer sa souveraineté.
Fait au Port, le 14 mai 2018
Bureau de presse du PCR »
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)