
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Réactions
20 juillet 2006
o Denis Simonin, secrétaire adjoint et porte-parole du MGER
Cessez le feu !
Depuis son indépendance en 1943, le Liban n’a connu que deux périodes de paix entrecoupées d’affrontements fratricides ou étrangers au pays.
Le peuple libanais n’est pas responsable de la situation. L’ensemble de la communauté internationale doit imposer la fin de ces hostilités et mettre tout en œuvre pour parvenir immédiatement à un accord préservant les intérêts de tous les peuples.
Ces six jours de bombardements ont déjà causé un terrifiant gâchis matériel et surtout humain, qu’aucun prétexte ne peut justifier. Rien ne pourra non plus excuser l’usage de moyens offensifs prohibés par l’ensemble des Nations, ce dont il devra un jour être rendu compte par les responsables au niveau pénal international.
o L’U.F.R.
Solidarité avec les peuples agressés
Depuis le 12 juillet, le peuple libanais, enfants, femmes et hommes, est bombardé par l’armée israélienne : blessés et tués se comptent par centaines, ponts, routes, ports et bâtiments sont détruits systématiquement et quotidiennement.
L’Union des Femmes Réunionnaises a toujours dénoncé les agressions israéliennes dans les territoires palestiniens, elle déplore cette guerre déclenchée au Liban, riposte démesurée à l’enlèvement de soldats israéliens.
Le Liban, meurtri par de longues années de conflits armés, connaissait enfin la paix et espérait la prospérité pour ses habitants et voilà que l’horreur des bombardements, les sirènes des ambulances, les files de réfugiés font à nouveau partie du quotidien de milliers de personnes.
La solution armée ne peut engendrer que dévastation, désespoir et chaos, elle ne profite qu’aux extrémistes.
L’U.F.R., pleinement solidaire des populations palestiniennes et libanaises, demande qu’un cessez-le-feu soit instauré dans les plus brefs délais, que de véritables négociations soient engagées entre les gouvernements sous la responsabilité de l’ONU afin que ces pays retrouvent leur souveraineté et la paix, droits inaliénables de toute nation.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)