
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Libye
21 février 2015
La Mission d’appui des Nations unies en Libye (MANUL) a vivement déploré les attentats terroristes dans la ville d’al-Ghouba, dans l’Est de la Libye et qui ont causé de nombreuses victimes.
La branche libyenne de Daech (Etat islamique) a revendiqué l’attaque terroriste meurtrière qui a visé vendredi matin le siège de la Direction de la sécurité et une station de carburant dans la zone de al-Ghouba, dans la ville de Beidha, qui a tué plus de 47 personnes et en a blessé 85 autres.
Dans un communiqué publié vendredi soir, la MANUL a indiqué que "les attentats qui ont visé un certain nombre d’emplacements dans al-Ghouba, ville natale du président de la Chambre des représentants (Parlement), Aguila Saleh Gueider, sont des actes lâches qui sont totalement rejetés".
La mission a présenté ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
La MANUL estime que la meilleure réponse pour lutter contre le terrorisme et la violence pour les Libyens est d’aller de l’avant avec la recherche d’une solution politique au conflit et rétablir la stabilité et l’unité du pays et les institutions de l’Etat.
Un nouveau round du dialogue inter-libyen sous les auspices de la MANUL est prévu dimanche au Maroc, selon des sources proches des délégations participant à ce cycle de dialogues qui devrait déboucher sur la formation d’un gouvernement de consensus national.
La branche de l’Etat islamique en Libye qui s’est illustrée par une série d’actes de violences en Libye, a précisé dans un communiqué venger les victimes de la ville de Derna (Est) et mener des représailles contre le gouvernement de Tobrouk pour sa conspiration avec l’ennemi.
Les extrémistes de l’Etat islamique ont publié une vidéo montrant la décapitation de 21 Coptes d’Egypte enlevés dans la ville de Syrte, provoquant une riposte de l’Egypte qui a bombardé des positions de Daech dans la ville de Derna.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)