
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Plusieurs dizaines de victimes
21 février 2015
La branche libyenne de Daech (Etat islamique) a revendiqué l’attaque terroriste meurtrière qui a visé vendredi matin, le siège de la sécurité et une station de carburant dans la zone de al-Ghouba dans la ville de Beidha (Est).
Un site de l’Etat islamique de la "province de Berga" (Cyrénaïque) s’est attribué la paternité de la double explosion de al-Ghouba, qui a tué plus de 47 personnes et blessé 85 autres.
En raison de l’ampleur des explosions, le bilan ne cesse d’évoluer. Un précédent bilan faisait état de 40 morts et 70 blessés, tandis que les premières statistiques donnaient 30 morts et 30 blessés.
Des photos publiées par l’organisation terroriste montrent deux kamikazes s’apprêtant à mener des opérations de sabotage contre le siège de la direction de la sûreté et la station de carburant en plus de la maison du président de la Chambre des représentants (Parlement), Aguila Saleh.
Le communiqué de l’organisation terroriste indique que "deux cavaliers parmi les cavaliers du califat ont exécuté deux opérations suicides avec deux voitures piégées ciblant la chambre des opérations du Taghout Haftar (appellation donnée aux force de l’ordre signifiant +forces du mal au service de la tyrannie+) dans la région orientale et du Djebel al-Akhdhar dans la zone de al-Ghouba, tuant et blessant des dizaines en vengeance pour le sang de notre peuple musulman dans la ville de Derna, et en représailles contre le gouvernement de Tobrouk conspirateur dans leur assassinat".
Les extrémistes de l’Etat islamique ont publié une vidéo montrant la décapitation de 21 coptes d’Egypte enlevés dans la ville de Syrte, provoquant une riposte de l’Egypte qui a bombardé des positions de Daech dans la ville de Derna (Est de Libye), rappelle-t-on.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)