Les questions du temps présent
21 juillet, parCeux qui n’ont que la France comme horizon indépassable tournent en rond
Après l’attentat meurtrier
19 mars 2015

La Libye, voisine de la Tunisie, est confrontée à l’essor des groupes djihadistes dont Daesh (Etat islamique) qui s’est illustré dernièrement par une série d’actes violents contribuant à la déstabilisation du pays et constituant une menace imminente pour toute la région dans le contexte du chaos sécuritaire dans ce pays de l’Afrique du Nord.
Le chef du gouvernement intérimaire libyen, Abdallah al-Theni, a affirmé, au cours d’une conversation téléphonique avec le président tunisien, Beji Caïd Essebsi, « la solidarité du gouvernement libyen et sa volonté de se tenir côte à côte avec le peuple tunisien frère pour lutter contre les groupes terroristes », soulignant que la sécurité et la stabilité en Tunisie étaient tributaires de la sécurité et la stabilité de la Libye.
A cette occasion, il lui a présenté ses condoléances et au peuple tunisien pour les victimes de l’acte « terroriste lâche » du Musée du Bardo, a rapporté jeudi la page facebook du gouvernement libyen. Le gouvernement intérimaire libyen a également renouvelé son « appel à la communauté internationale pour combattre le terrorisme partout où il se trouve ».
La Libye, voisine de la Tunisie, est confrontée à l’essor des groupes djihadistes dont Daesh (Etat islamique) qui s’est illustré dernièrement par une série d’actes violents contribuant à la déstabilisation du pays et constituant une menace imminente pour toute la région dans le contexte du chaos sécuritaire dans ce pays de l’Afrique du Nord.
Ceux qui n’ont que la France comme horizon indépassable tournent en rond
Mézami na pwin lontan mwin la ékrir in n’afèr dann in biyé pou dir d’apré sak mi antann in pé partou épi sak mi lir ossi dann zoinal, bann zansien (…)
In kozman pou la rout
NaMo Green Rail, sur la ligne Jind-Sonipa
D’autres communes concernées à La Réunion ?
Convention de subvention avec l’Agence française de développement
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois