
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
24 décembre 2015
L’Organisation des Nations Unies (ONU) ont affirmé que les camions du Programme alimentaire mondial (PAM) ont démarré la distribution de 1.300 tonnes de vivres aux Libyens qui ont cruellement besoin d’assistance.
Cependant, à neuf jours de la fin de cette année, les Nations Unies qui envisagent un plan d’aide en faveur de plus de 2,4 millions de personnes en 2016 n’ont reçu aucun financement, a révélé mardi un haut responsable humanitaire de l’ONU dans ce pays déchiré par le conflit.
“Nous sommes préoccupés par la terrible situation humanitaire en Libye, au cas où les financements adéquats ne seraient pas alloués pour répondre aux besoins des nécessiteux, indique un communiqué du coordonnateur humanitaire pour la Libye, Ali Al-Za’tari. “Pour l’instant, notre plan de réponse humanitaire d’urgence pour 2016 n’a reçu aucun financement », a-t-il ajouté.
“Cette situation n’est pas acceptable”, a déclaré M. Al-Za’tari qui a souligné que le gouvernement libyen et la communauté internationale doivent reconnaître l’ampleur de la crise humanitaire dans le pays si les financements ne sont pas reçus à temps et en quantité suffisante.
“Le plan de réponse humanitaire de la Libye récemment initié a identifié 2,44 millions de personnes ayant besoin de protection et d’une certaine forme d’assistance humanitaire – parmi lesquelles 435.000 personnes déplacées internes – dont des besoins élémentaires dans les domaines de la santé, de la nourriture, de la protection, des logements, de l’eau et de l’hygiène.
Sur les 2,44 millions, 1,3 million de Libyens sont frappés par l’insécurité alimentaire”, a-t-il expliqué.
M. Al-Za’tari a, également, rapporté que la distribution de vivres effectuée par le PAM et l’agence partenaire de mise en œuvre sur le terrain, la Shaik Tahir Azzawy Charity Organization, d’une quantité approximative de 1.300 tonnes de produits alimentaires en faveur des communautés libyennes avait débuté et que près de 5.000 familles déplacées par le conflit seront approvisionnées dans les prochaines semaines.
Le PAM a besoin de 47,7 millions de dollars pour pouvoir atteindre les plus affectées en 2016, estimées à près de 210.000 personnes.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)