
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Aucune alternative à une solution négociée
8 décembre 2017
Suite à l’annonce du président américain Donald Trump, de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, le Secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a rappelé, mercredi, que le statut définitif de la ville de Jérusalem devait être résolu dans le cadre d’une solution négociée entre les deux Etats israélien et palestinien, pour laquelle il n’existe, selon lui, aucune alternative.
« En ce moment de grande anxiété, je tiens à préciser qu’il n’y a pas d’alternative à la solution à deux États. Il n’y a pas de plan B », a rappelé M. Guterres. Les aspirations légitimes des deux peuples israélien et palestinien ne pourront être atteints, qu’en réalisant « une vision de deux États vivant côte à côte dans la paix, la sécurité et la reconnaissance mutuelle, avec Jérusalem comme capitale d’Israël et de la Palestine », et en réglant de manière permanente tous les problèmes de statut définitif par des négociations, a-t-il indiqué.
« Je comprends l’attachement profond que Jérusalem a dans le cœur de tant de personnes », a dit le Secrétaire général de l’ONU, ajoutant, que « cela a été ainsi pendant des siècles et ce sera toujours le cas ».
Il a également tenu à noter que dès sa prise de fonction en tant que Secrétaire général de l’ONU, il s’est toujours prononcé contre toute mesure unilatérale qui compromettrait la perspective de la paix pour les Israéliens et les Palestiniens.
En tant que Secrétaire général de l’ONU, M. Guterres a indiqué qu’« il fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider les dirigeants israéliens et palestiniens à reprendre des négociations constructives et à réaliser cette vision d’une paix durable pour les deux peuples ».
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)