
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Guerre à Gaza
29 juillet 2014
Le Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolan, a dénoncé, ce mardi, les Etats-Unis pour son soutien à Israël et se dit déçu par le président américain, Barack Obama.
S’adressant principalement aux Mauriciens musulmans, lors de la célébration de la fête « Eid-el-Fitr » à la Sunni Razvi Academy, dans la capitale mauricienne, M. Ramgoolam a condamné les bombardements israéliens sur la Bande de Gaza et réitéré son soutien au peuple palestinien.
« Pourquoi Israël s’attaque-t-il à Gaza ? Parce que ce pays pense qu’il peut agir dans l’impunité et que les grandes puissances, surtout les Etats-Unis, le protègent », a-t-il déclaré, ajoutant : "je ne mâche pas mes mots. Je suis déçu que ni Obama, ni d’autres personnalités ne condamnent Israël".
Cependant, le PM mauricien relativise en faisant observer que Barack Obama essaie de se ressaisir, en réclamant « un cessez-le-feu immédiat et sans conditions » dans le conflit israélo-palestinien.
« A Maurice, nous avons toujours pris des positions fermes pour condamner les violences à Gaza. Il est important que nous fassions comprendre aux Américains que l’Afrique ne peut être ignorée. Nous devons montrer notre solidarité en condamnant Israël et en demandant aux Etats-Unis de prendre des actions pour arrêter les crimes en Palestine », a-t-il conclu.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)