Kontra Pec an mwins, rézilta d’in maldévlopman
25 zwiyé, sanmMézami bann marmaye lékol lé an vakanss, mé pandann tan-la bann zadministrassion i prépar la rantré skolèr é biensir i fé an sort sa i spass dann (…)
Motion adoptée à l’unanimité du Comité général du Parti communiste réunionnais
20 juillet 2014

La première motion adoptée ce 20 juillet 2014 par la nouvelle instance du Parti communiste réunionnais est un appel à la solidarité au peuple palestinien, écrasé sous les bombes d’une armée d’occupation. En voici le contenu.
Le Comité Général du PCR, réuni ce jour à Saint-Paul, est très préoccupé par la dégradation de la situation dans le monde, marquée notamment par la recrudescence de conflits armés.
Comme à chaque fois, en pareille circonstance, c’est la population civile qui subit les conséquences directes. Les dernières en date, ce sont les effroyables crimes commis dans des pays du SAHEL et la disparition tragique de l’avion de la Malaysia Airlines et ses 298 passagers.
Cependant, la plus grave est encore la situation au Moyen-Orient.
Rien ne justifie l’intervention armée de l’Etat d’Israël contre le peuple Palestinien sans défense. Les images qui nous parviennent de cette région expriment la désolation et la souffrance.
Le Parti Communiste Réunionnais :
- s’associe à l’indignation qui s’élève dans le monde contre ces atrocités,
- appelle à la reconnaissance de l’Etat Palestinien,
- demande l’arrêt immédiat de l’agression armée d’Israël à GAZA,
- réclame la fin du blocus de la zone de GAZA.
Fait à Saint Paul, le 20 juillet 2014.
(Cette motion a été votée à l’unanimité des 200 présents.)
Mézami bann marmaye lékol lé an vakanss, mé pandann tan-la bann zadministrassion i prépar la rantré skolèr é biensir i fé an sort sa i spass dann (…)
In kozman pou la rout
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie » — Épisode 9 : Épilogue
Rapprocher les lieux d’habitation des bassins d’emploi
Un guide du randonneur avec des messages rappelant les bons réflexes
Poursuite des actions engagées
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026