
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Nouvelle révélation sur l’implication de la Maison Blanche
31 janvier 2011
’L’Express.fr’ précise que si le gouvernement US subventionne l’armée égyptienne, l’agence des États-Unis pour le développement verse chaque année des dizaines de millions d’euros à des organisations « en faveur d’un changement en Égypte ».
Le Président Moubarak, au pouvoir depuis trois décennies, est le plus proche allié arabe des États unis. Et l’armée égyptienne a bénéficié l’an dernier de subventions américaines à hauteur de 1,3 milliard de dollars. Mais ce vendredi, les États-Unis ont choisi de faire pression sur leur partenaire régional : le Président Barack Obama a réclamé des réformes politiques « concrètes » et l’arrêt des violences.
WikiLeaks révèle au sujet des relations entre les deux pays que les États-Unis n’ont pas seulement financé l’armée égyptienne. Ils ont aussi soutenu des organisations de promotion de la démocratie en Égypte, selon des notes publiées vendredi par le journal norvégien “Aftenposten”.
« Les programmes du gouvernement américain aident à établir des institutions démocratiques et à renforcer les voix d’individus en faveur d’un changement en Égypte », ajoute la note américaine. L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) aurait ainsi prévu de consacrer 66,5 millions de dollars en 2008 et 75 millions en 2009 à des programmes égyptiens sur la démocratie et la bonne gouvernance, selon une note de l’Ambassade des États-Unis au Caire du 6 décembre 2007.
L’Ambassade US prépare l’évacuation de ses ressortissants
Les États-Unis, qui recommandent aux Américains de ne pas se rendre en Égypte, se préparent d’autre part à évacuer leurs ressortissants. « L’Ambassade des États unis au Caire informe les citoyens américains en Égypte désireux de partir que le département d’État est en train de prendre des dispositions pour fournir des moyens de transport jusqu’à des lieux sûrs en Europe », écrit l’Ambassade dans un communiqué cité par Reuters.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)