Un appel soutenu par Younous Omarjee

Pour une protection internationale du peuple Palestinien et la fin du siège de Gaza

23 juillet 2014

Younous Omarjee annonce une initiative prise par une centaine de personnes en Europe : une pétition appelant le gouvernement français et les autorités européennes à la protection du peuple Palestinien.

Younous Omarjee

Younous Omarjee, Patrick Le Hyarick et 100 autres personnalités françaises et européennes ont lancé ce mercredi 23 juillet une pétition appelant le gouvernement français et les autorités européennes à la protection du peuple Palestinien.

Le Député européen invite l’ensemble des citoyens et des personnalités ultramarines à signer cette pétition et cet appel pour le respect des palestiniens, la fin immédiate de la guerre, des morts, du blocus de Gaza, de l’occupation et de la répression qui se déroulent à l’encontre du peuple palestinien et à l’encontre des palestiniens victimes de ce qui est devenu le siège de Gaza.

Younous Omarjee participera ce mercredi 23 juillet à la manifestation organisée à paris en soutien au peuple palestinien. Il sera également présent vendredi 25 et samedi 26 juillet à La Réunion, puis samedi 26 et dimanche 27 juillet à Mayotte, à l’occasion de la visite de Francois Hollande.

La pétition peut être signée sur le site du journal l’humanité à l’adresse suivante :
www.humanite.fr/notre-appel-pressant-pour-une-protection-internationale-du-peuple-palestinien-signez-la-petition

Assez de massacres ! Assez de violences et de haines !

Nous appelons le gouvernement français et les autorités européennes à prendre des initiatives à la hauteur du drame qui se noue et pour obtenir un cessez le feu immédiat. Que les armes se taisent et que l’on prenne le chemin du dialogue, de la diplomatie et de la politique ! La base de celui-ci est le droit international, la fin du blocus de Gaza, l’arrêt de la colonisation, la fin de l’occupation et la libération des prisonniers politiques palestiniens. C’est la condition de la paix et de la sécurité pour les peuples israéliens et palestiniens. ?Ensemble, nous demandons que le peuple palestinien soit placé sous protection internationale et que la France et l’Union Européenne proposent d’urgence une aide humanitaire, médicale et sanitaire pour les victimes en commençant par les enfants.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus