Moyen-Orient et Afrique du Nord

Réunion Palestine et le massacre à Gaza : « Appel à une conscientisation globale »

16 Palestiniens assassinés par l’armée israélienne

Témoignages.re / 3 avril 2018

Suite à l’assassinat de 16 Palestiniens par l’armée israélienne le 30 mars dernier, Réunion Palestine appelle à renforcer la mobilisation contre les exactions de l’armée israélienne et rappelle son appel au boycott des produits issus de ce pays.

JPEG - 64.8 ko

Nous, Réunion Palestine, condamnons de toutes nos forces cette sauvagerie commise par les forces d’occupation illégale : 16 Palestiniens tués et 1400 blessés le jour de la célébration de la Journée de la Terre alors que la population de Gaza effectuait une Marche pacifique en faveur du retour des réfugiés sur leur terre d’origine. Une revendication qui est l’un des droits les plus fondamentaux d’un peuple qui subit depuis 70 ans un vol de ses terres par l’entreprise coloniale sioniste.

Nous devons agir à notre niveau ! Chacun doit adopter une attitude responsable et digne. Ce combat pour la justice est surtout là pour sauver la part d’humanité qui existe en nous. Nous sommes face à une entité qui se prétend être la première démocratie du monde mais qui continue à violer en toute impunité le droit le plus fondamental pour un peuple : celui de l’autodétermination.

Soutenons cette lutte : opposons à la violence du sionisme mondial une démarche non violente basée sur le boycott des produits et à l’achat responsable et éthique.

Réunionnais, luttons contre toutes les entreprises coloniales, ici et là-bas.

Réunion Palestine