Moyen-Orient et Afrique du Nord

Solidarité avec la Palestine : checkpoint dans la rue piétonne de Saint-Denis

« Rouv la rue Shuhada » samedi à Saint-Denis

Témoignages.re / 6 mars 2017

Pour sensibiliser à la cause palestienne, l’association Réunion Palestine Solidarité a reproduit samedi un checkpoint dans la rue piétonne de Saint-Denis. Cette opération était accompagnée de distribution de tracts appelant au boycott des produits israéliens qui financent la colonisation de la Palestine.

JPEG - 68.3 ko
Samedi, un checkpoint symbolique pour sensibiliser à la cause des Palestiniens qui subissent quotidiennement des restrictions dans leurs déplacements.

L’association Réunion Palestine Solidarité a renouvelé l’opération « Rouv la rue Shuhada » ce samedi 4 mars dans la rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis. Munis de tracts appelant au boycott des produits israéliens qui financent la colonisation de la Palestine, les militants ont interpelé environ une centaine de personnes. Cette manifestation, la quatrième à La Réunion, dénonce la mise en place de mesures discriminatoires limitant les déplacements des Palestiniens dans la ville d’Hébron.

« Les gens ont été sensibles à notre appel qui consiste au boycott des produits israéliens et des marques commerciales qui financent la colonisation », précise Réunion Palestine Solidarité. En effet, « refuser de financer les colonies illégales par le boycott est la seule arme dont nous disposons pour lutter contre l’oppresseur, car la Communauté internationale reste à ce jour passive face à ce crime contre l’Humanité » insiste Daniella Maillot, présidente de l’association de17 droits humains.

La prochaine action de sensibilisation à la cause palestinienne sera la projection du film « 3 000 nuits » à « Yourtes en scène » à Saint-Leu courant mai.