Stop à l’agression israélienne contre les habitants de Gaza !

5 janvier 2009

Les moyens militaires énormes employés par l’armée israélienne contre Gaza sont sans commune mesure avec les tirs de roquettes du Hamas. Après avoir souffert du blocus instauré par le gouvernement israélien, du non respect de la feuille de route (arrêt des implantations de nouvelles colonies, libre circulation des personnes...), les habitants de Gaza, pris en otages par le Hamas comme par l’armée israélienne, 
sont bombardés.

Les victimes, des civils en grande majorité, sont déjà nombreuses. Cette réplique disproportionnée du gouvernement israélien éloigne encore plus l’espoir d’une solution à ce conflit.
On peut se demander pourquoi l’offensive israélienne survient à la veille des Législatives.
On peut aussi se demander si la nouvelle politique européenne vis-à-vis d’Israël n’a pas laissé les mains libres au gouvernement israélien à Gaza ?

Les Verts demandent :

- l’arrêt immédiat de l’opération militaire ;

- la remise en cause de l’accord commercial de l’Union Européenne avec Israël si ce pays ne tient pas ses engagements ;


- la remise en route du processus de paix sous l’égide de la communauté internationale et la reconnaissance de l’autorité palestinienne.

Les Verts appellent à soutenir toutes les manifestations contre cette nouvelle agression et exigent une réaction ferme du gouvernement français, de la communauté européenne et de l’ONU pour faire cesser cette agression et le blocus de Gaza.

Pour Les Verts
Vincent Defaud


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus