Sur le terrain, les offensives militaires se multiplient

7 août 2006

Alors que l’ONU semble tout près d’une première résolution visant l’arrêt des combats dans le conflit libanais, les opérations militaires se multiplient sur le terrain. Tôt dimanche, Tsahal a élargi son champ d’opération, attaquant les positions d’un groupe extrémiste palestinien soutenu par la Syrie.

Selon des responsables libanais, l’aviation israélienne a bombardé deux camps du FPLP-CG (Front populaire pour la libération de la Palestine Commandement général, soutenu par Damas), sans faire de victimes. Les chasseurs israéliens ont également effectué plusieurs raids, qui ont causé la mort de cinq personnes, près de la ville de Nabatiyeh, au Sud-Liban, à 25 km au nord de la frontière israélienne. Les villages bordant le fleuve Litani, ainsi que ceux de Houla et Kfar Kila, proches de la frontière, étaient la cible d’intenses bombardements dimanche matin.


o Dix militaires israéliens tués par une roquette du Hezbollah

Une roquette tirée par le Hezbollah a frappé dimanche un groupe de réservistes de l’armée israélienne à Kfar Giladi, dans le Nord de l’Etat juif, faisant dix morts et neuf blessés, annoncent médecins et médias israéliens.
Il s’agit du tir de roquette le plus meurtrier depuis le début, le 12 juillet, des hostilités entre les miliciens chiites libanais et l’armée israélienne.
D’autres roquettes se sont abattues dans les parages de la ville de Kiryat Shmona, à la frontière israélo-libanaise, ont indiqué les autorités. Ces pertes portent à 43 le nombre de personnes tuées dans le Nord de l’État juif par des roquettes depuis le 12 juillet.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus