
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
7 août 2006
Alors que l’ONU semble tout près d’une première résolution visant l’arrêt des combats dans le conflit libanais, les opérations militaires se multiplient sur le terrain. Tôt dimanche, Tsahal a élargi son champ d’opération, attaquant les positions d’un groupe extrémiste palestinien soutenu par la Syrie.
Selon des responsables libanais, l’aviation israélienne a bombardé deux camps du FPLP-CG (Front populaire pour la libération de la Palestine Commandement général, soutenu par Damas), sans faire de victimes. Les chasseurs israéliens ont également effectué plusieurs raids, qui ont causé la mort de cinq personnes, près de la ville de Nabatiyeh, au Sud-Liban, à 25 km au nord de la frontière israélienne. Les villages bordant le fleuve Litani, ainsi que ceux de Houla et Kfar Kila, proches de la frontière, étaient la cible d’intenses bombardements dimanche matin.
o Dix militaires israéliens tués par une roquette du Hezbollah
Une roquette tirée par le Hezbollah a frappé dimanche un groupe de réservistes de l’armée israélienne à Kfar Giladi, dans le Nord de l’Etat juif, faisant dix morts et neuf blessés, annoncent médecins et médias israéliens.
Il s’agit du tir de roquette le plus meurtrier depuis le début, le 12 juillet, des hostilités entre les miliciens chiites libanais et l’armée israélienne.
D’autres roquettes se sont abattues dans les parages de la ville de Kiryat Shmona, à la frontière israélo-libanaise, ont indiqué les autorités. Ces pertes portent à 43 le nombre de personnes tuées dans le Nord de l’État juif par des roquettes depuis le 12 juillet.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)