
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Libye
29 juillet 2014
Deux nouveaux réservoirs de carburant ont pris feu mardi après avoir été atteints par de nouveaux tirs de roquettes dans ce dépôt de pétrole où deux autres réservoirs ont été incendiés depuis trois jours, a annoncé la Compagnie nationale libyenne de pétrole (Noc).
Des échanges de coups de feu qui se poursuivent dans le zone du dépôts où ont été incendiés les réservoirs de carburant situés sur la route de l’aéroport, théâtre d’affrontements entre groupes armés depuis plusieurs jours, ont contraint le personnel dont certains ont été blessés de quitter les lieux, a ajouté la Noc dans un communiqué.
Le ministère libyen de l’Intérieur a exhorté, de son côté, mardi les belligérants à observer un cessez-le-feu et à arrêter les combats pour permettre aux sapeurs pompiers d’accéder au site de l’incendie et de lutter contre le feu qui s’est déclenché dans les réservoirs de carburant.
Dix huit camions de pompiers ont été mobilisés avec l’ensemble de leurs équipes de secouristes mais ont été surpris mardi matin lors de leur entrée sur le site de l’incendie par des tirs nourris les contraignant à se retirer.
Une trêve a été pourtant conclue lundi soir entre les belligérants pour 24 heures à compter de 8H00 pour permettre de combattre plus efficacement le feu mais ne semble pas avoir été respectée.
L’arrivée à Tripoli d’avions italiens pour circonscrire l’incendie qui menace la capitale d’une double catastrophe humanitaire et écologique, suite à une requête du gouvernement libyen est attendue, mais ne pourra intervenir qu’après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu.
Un réservoir de carburant situé dans un dépôt sur la route de l’aéroport de Tripoli avait été touché par une roquette, provoquant un énorme incendie, dimanche soir, avant qu’un second réservoir d’une capacité de 10 millions de litres d’essence ne soit atteint par le feu propagé par le vent.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)