
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Déstabilisation suite à l’intervention de l’OTAN
6 janvier 2015
La compagnie aérienne turque, Turkish Airlines, a annoncé mardi la suspension de tous les vols vers la Libye, après avoir arrêté sa desserte de la ville de Misrata, à 220 km à l’est de Tripoli, en raison de la détérioration de la sécurité dans ce pays de l’Afrique du Nord en proie à des violents affrontements armés.
Dans un communiqué, la compagnie aérienne indique qu’elle n’assurera plus les liaisons aériennes vers les autres villes libyennes, à savoir, Tripoli, Benghazi et Sebha.
Turkish Airlines, qui compte parmi les dernières compagnies aériennes étrangères opérant en Libye, avait cessé lundi tous les vols vers Misrata, rappelle-t-on.
La décision de la compagnie turque survient après l’intervention du chef de l’armée de l’air libyenne, le général de division Saghar al-Jarouchi, qui a menacé d’attaquer les avions qataris ou turcs qu’ils soient civils ou militaires transportant des soldats ou des équipements et utilisant l’aéroport de Misrata.
L’état-major général de l’armée libyenne avait décrété, le 21 novembre dernier, les aéroports de Misrata et de Maitigua, ainsi que les ports militaires de Misrata, de Syrte et de Zouara, zones militaires, affirmant que les avions et bateaux qui prennent le départ à partir de ces structures seront traités avec la rigueur nécessaire.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)