
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Le point de départ du Printemps arabe touché en plein coeur
19 mars 2015
De hauts responsables onusiens ont condamné mercredi l’attaque le même jour contre le Musée du Bardo à Tunis, la capitale tunisienne, qui a fait plusieurs morts, et exprimé leur solidarité avec le gouvernement et le peuple de ce pays d’Afrique du Nord.
22 personnes, dont 20 touristes étrangers, ont été tués dans l’attaque contre le musée, situé dans le centre de Tunis.
La Directrice générale de l’Organisation pour l’éducation, les sciences et la culture des Nations unies (UNESCO), Mme Irina Bokova, a déclaré que le Musée Bardo était un endroit ouvert à tous, une place de découverte et de dialogue entre les cultures.
« Cet acte lâche est un déni de ces principes et doit nous unir encore plus dans le combat contre l’extrémisme. Confrontés à ceux qui cherchent à étouffer l’esprit humain par la violence et la terreur, nous devons réagir par le dialogue, la culture et le respect des droits humains », indique-t-elle dans un bref communiqué publié mercredi soir.
Le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Taleb Rifai, a déclaré que cet acte de violence méritait la condamnation de la communauté internationale.
« En tant que membre de la famille du tourisme mondial, nous sommes choqués par ces attaques horribles. Les parents et amis des victimes sont dans nos pensées et nous exprimons encore une fois notre solidarité au peuple et au gouvernement de la Tunisie.
« Le tourisme est essentiel pour l’économie de la Tunisie et nous continuerons à lui apporter notre soutien pour que ce secteur continue à offrir des opportunités de développement à son peuple », a souligné M. Rifai.
On rappelle que le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a également condamné dans les termes les plus fermes l’attaque contre ce musée et déploré les pertes de vies humaines.
M. Ban Ki-moon a également présenté ses plus sincères condoléances aux familles des victimes, en qualifiant cet incident « d’acte déplorable ».
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)