
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Guerre impliquant des alliés des Occidentaux
10 août 2016
Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a déploré mardi les décès d’enfants causés par la nouvelle escalade de violence qui a touché le Yémen ces derniers jours.
Quatre enfants auraient été tués et trois autres ont été blessés dimanche 7 août dans le district de Nihm, à l’est de Sanaa, la capitale du Yémen, a précisé l’UNICEF dans un communiqué de presse.
« Nous déplorons ces actes et exhortons toutes les parties à faire preuve d’une prudence maximale et à éviter les infrastructures civiles », a déclaré le Représentant de l’UNICEF au Yémen, Julien Harneis. « L’UNICEF exhorte toutes les parties au conflit au Yémen à respecter le droit international humanitaire et à mettre les enfants hors de danger ».
« Les enfants paient le prix le plus lourd du conflit », a-t-il ajouté. « Depuis l’escalade du conflit en mars 2015, l’UNICEF a pu recenser1.121 enfants tués et 1.650 autres blessés ». Selon lui, les chiffres réels sont susceptibles d’être beaucoup plus élevés.
Après près de 16 mois de conflit, une cessation des hostilités avait été annoncée le 10 avril 2016 et des pourparlers de paix avaient été entamés.
Samedi, l’Envoyé spécial des Nations Unies Ismail Ould Cheikh Ahmed a annoncé que ces pourparlers de paix, qui se sont déroulés pendant trois mois au Koweït, allaient être suspendus pendant un mois.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)