
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Irak
Acte symbolique de la part du chanteur sénégalais
13 mars 2003
« C’est ma conviction profonde que la responsabilité de désarmer l’Irak revient aux Nations Unies. En conscience, je m’interroge sur l’intention apparente du gouvernement des Etats-Unis de partir en guerre contre l’Irak », a déclaré le chanteur dans un communiqué.
« Je crois que venir aux États-Unis à l’heure actuelle serait perçu dans de nombreuses régions du monde - à tort ou à raison - comme un soutien à cette politique, et donc, en conséquence, qu’il est inapproprié de se produire aux États-Unis à cette période », ajoute l’artiste.
« Je sais qu’il y a de nombreuses personnes aux États-Unis qui ne soutiennent pas l’idée que leur gouvernement lance une guerre contre l’Irak aujourd’hui, et ils ont mon plus grand respect », a précisé le Sénégalais. « C’est mon souhait le plus cher de revenir aux États-Unis à une époque meilleure », a-t-il ajouté. « Mais cela me paraît impossible d’imaginer des concerts en Amérique alors que des questions aussi graves se posent à tous les peuples du monde ».
Youssou N’Dour, une des voix les plus emblématiques de l’Afrique, a terminé une tournée en Europe cet automne, après la sortie de son sixième album "Nothing’s In Vain". Citoyen du monde, il répartit son temps entre Paris, Londres, New York et sa ville natale, Dakar.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)