
Zainab Hawa Bangura en Centrafrique
18 mars 2014, parLa Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies Chargée de la question des violences sexuelles en conflit, Mme Zainab Hawa (…)
Organisation de la Presse africaine.
La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies Chargée de la question des violences sexuelles en conflit, Mme Zainab Hawa (…)
La violence qui perdure au Soudan du Sud a fait des milliers de blessés dont bon nombre risquent de mourir, faute d’accès à des soins médicaux en (…)
A en croire une déclaration de deux ministres, les Etats européens soutenant l’idée d’une intervention internationale n’ont pas encore mis leurs (…)
À l’issue de 6 semaines d’audience, la Cour d’assises de Paris vient de rendre un verdict historique en condamnant Pascal Simbikangwa à 25 ans de (…)
La Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA) a démantelé, dans la nuit du 13 mars 2014, un (…)
La Commission internationale chargée d’enquêter sur les violations des droits de l’homme en République centrafricaine (RCA) est arrivée, le mardi (…)
On trouvera ci-après les remarques qu’a prononcées le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, lors de sa réunion avec les dignitaires (…)
La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU : NEW YORK, 14 mars (…)
Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, est arrivé à Freetown en Sierra Leone, tard dans la soirée du 4 mars après une escale à Monrovia. (…)
Tandis que les programmes visant au retour volontaire de centaines de milliers de réfugiés somaliens dans leur pays se précisent [1], Médecins (…)
La Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur l’esclavage, Mme Gulnara Shahinian, a salué comme « une étape essentielle dans la lutte contre (…)
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est profondément choqué par la mort de l’un de ses collaborateurs, tué aujourd’hui à Ndélé, dans (…)