
La situation financière des collectivités territoriales en 2024
4 juillet, parLa Cour publie son rapport annuel sur la situation financière des collectivités territoriales, telle qu’elle résulte de l’examen de leurs comptes (…)
Distribué par African Media Agency (AMA) pour l’Institut Panafricain des Sciences Mathématiques (AIMS
4 décembre 2020
l’Institut Panafricain des Sciences Mathématiques (AIMS) lancera la toute première édition virtuelle du Rassemblement International du Next Einstein Forum (NEF-GG) , le plus grand rassemblement scientifique d’Afrique, du 8 au 10 décembre 2020. Organisé dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, sous le thème « Renforcer la résilience de l’Afrique à travers l’éducation, la recherche et l’innovation », l’événement de cette année aura lieu via la plateforme de visioconférence Airmeet.
« Nous sommes ravis d’accueillir la toute première édition virtuelle du rassemblement international du Next Einstein Forum, qui réunira un public varié et réputé d’universitaires, de scientifiques, d’industriels et de responsables politiques, lesquels réfléchiront à l’avenir de la science en Afrique. Après le succès des éditions de Kigali (2018) et de Dakar (2016), le NEF est devenu la destination ultime pour des conversations pertinentes sur le chemin de l’Afrique vers un leadership mondial en matière de science et de technologie. Nous avons dû reporter le NEF GG de mars 2020 qui était prévu à Nairobi, au Kenya, en raison de la pandémie de la COVID-19 ; néanmoins, tout en nous réjouissant d’un contexte favorable à une conférence en personne, nous maintenons l’élan du NEF-GG, enthousiastes à la possibilité de toucher un plus large public de délégués, en particulier la jeunesse africaine, qui est au cœur de l’écosystème de transformation et d’innovation de AIMS », a déclaré Lydie Hakizimana, PDG d’AIMS.
Avec des pré-événements tels que le Gender Summit 18 et We Are AI, l’édition virtuelle du NEF-GG cherche à dévoiler les progrès de la science, ainsi que des programmes concrets pour tracer la voie vers une Afrique prospère après la pandémie de COVID-19. L’événement comprendra des interventions de hauts responsables scientifiques, industriels, politiques et gouvernementaux du monde entier. AIMS estime que les contributions de l’Afrique à la communauté scientifique internationale sont essentielles pour le progrès mondial. En reliant la science, la société et la politique en Afrique et dans le reste du monde, le NEF met la science au service du développement humain. Les rencontres mondiales biennales du NEF sont l’événement phare du NEF. Loin d’être un forum scientifique ordinaire, les NEF Global Gatherings placent la science au centre des efforts de développement mondial. En présence de scientifiques (lauréats du prix Nobel et du Field Medal), de dirigeants politiques et industriels, de la société civile et des médias, et en mettant l’accent sur les jeunes et les femmes, les voix des leaders scientifiques mondiaux ont la possibilité de se faire entendre et d’avoir un impact majeur sur l’avenir scientifique de l’Afrique.
La Cour publie son rapport annuel sur la situation financière des collectivités territoriales, telle qu’elle résulte de l’examen de leurs comptes (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)