
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
République démocratique du Congo
20 mai 2013
Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé aujourd’hui la nomination du général Carlos Alberto Dos Santos Cruz, du Brésil, comme Commandant de la force de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation de la République démocratique du Congo (MONUSCO).
NEW YORK, 20 mai 2013/African Press Organization (APO)
Le général Dos Santos Cruz succède au général Chander Prakash Wadhwa, de l’Inde, qui a achevé sa mission le 31 mars 2013. Le Secrétaire général exprime à ce dernier sa reconnaissance pour son dévouement et son efficacité au service durant son mandat de deux ans à la MONUSCO.
Le général Dos Santos Cruz apporte avec lui une expérience militaire de plus de 40 années aux niveaux national et international, ainsi qu’une expérience dans les domaines du commandement et de la gestion du personnel. Avant cette nomination, il a été Conseiller spécial du Secrétariat des affaires stratégiques à la présidence du Brésil.
Auparavant, il était Commandant adjoint des opérations terrestres de l’armée brésilienne, d’avril 2011 à mars 2013, et Commandant de division, entre 2009 et 2011. Le général Dos Santos Cruz a également été Commandant de la force de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) de janvier 2007 à avril 2009.
Le général Dos Santos Cruz est titulaire d’une licence en génie civil de l’Université catholique de Campinas, au Brésil, et diplômé de l’Académie militaire des Agulhas Negras à Resende, au Brésil.
Né au Brésil en 1952, le général Dos Santos Cruz est marié et père de trois enfants.
Lo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mé dam zé méssyé, la sossyété,dsi la késtyonn fors néna la fors natirèl, sak wi gingn an néssan épi an grandissan korèktoman. Mwin lé sirésèrtin (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)