
La réforme des soins médicaux et de réadaptation ne passe pas à La Réunion
25 marsLes établissements de soins médicaux et de réadaptation (SMR) de La Réunion ont décidé de se mobiliser, car ils font face à une réduction de 13% (…)
5 septembre 2024, par
L’ouragan Beryl a ravagé les îles grenadiennes de Carriacou et de Petite Martinique, ainsi que plusieurs îles de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, dont Union Island et Mayreau
En réponse aux dégâts causés par l’ouragan Beryl, la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) (www.Afreximbank.com) a fait don de plus d’un demi-million de dollars US pour soutenir les efforts de secours et de reconstruction dans les pays des Caraïbes qui ont été durement touchés.
L’ouragan Beryl a ravagé les îles grenadiennes de Carriacou et de Petite Martinique, ainsi que plusieurs îles de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, dont Union Island et Mayreau. L’ouragan a aussi touché Sainte-Lucie et la Barbade, dans une moindre mesure.
M. Okechukwu Ihejirika, Directeur des opérations par intérim du Bureau des Caraïbes d’Afreximbank, a remis une lettre de solidarité du Professeur Benedict Oramah, Président d’Afreximbank et du Conseil d’administration de la Banque aux Premiers ministres des quatre pays.
Dans sa lettre, le Professeur Oramah a souligné que les pays touchés faisaient partie des 11 pays de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) qui ont adhéré à Afreximbank en vertu d’un traité de partenariat conclu entre Afreximbank et les États membres de la CARICOM. Il a ajouté qu’il était important pour la Banque « d’être à leurs côtés en cette période difficile ».
« L’annonce des dégâts causés par l’ouragan nous a profondément attristés, et nos pensées vont à toutes les personnes touchées par cet événement dévastateur. Cependant, la force et la résilience du peuple caribéen sont bien connues ; nous ne doutons pas que ces qualités se manifesteront au cours de cette période difficile », a déclaré le Président Oramah.
Outre l’exécution de son mandat en matière de commerce et de développement, la Banque prend également des mesures proactives pour aider les pays à faire face aux urgences climatiques et sanitaires mondiales, compte tenu de la fréquence et de l’intensité croissantes des catastrophes climatiques et sanitaires en Afrique et dans les Caraïbes.
Les établissements de soins médicaux et de réadaptation (SMR) de La Réunion ont décidé de se mobiliser, car ils font face à une réduction de 13% (…)
Dalon wi ékri pars wi yèm ékrir.Wi ékri an kréol é wi ékri an franssé. Mi bate la min pou ou kan wi ékri dann franssé pars sa in lang in pèp lé (…)
Mézami dsi la tèr néna in pé i yèm la kantité, d’ote i yèm la kalité. Sak i yèm la kantité i yèm la kantité, mèm défoi i manz konm goulipia. D’ote (…)
Les syndicats de la Fonction publique refusent refuser que les agents publics « soient sacrifiés sous le joug de contraintes budgétaires qui (…)
À la suite d’une réunion impulsée par la Ville de Saint-Denis, qui a réuni le Secrétaire général de la préfecture, le directeur régional de la (…)
La mobilisation continue La réforme des soins médicaux et de réadaptation ne passe pas à La Réunion Oté In lète pou in dalon k’i ansèrv kréol (…)
Retrouvez un extrait du texte d’Elie Hoarau, "L’ère de la responsabilité : La Réunion à l’heure du choix" : Les quatre vieilles colonies La (…)
La loi du 19 mars 1946 érigeant les quatre « vieilles colonies » de Guadeloupe, Guyane, Martinique et La Réunion en départements, adoptée à (…)
Les déclarations de François Bayrou contre toute remise en cause de l’âge de départ à la retraite fixé à 64 ans révèlent une nouvelle fois (…)
À la demande du ministre d’État, ministre des Outre-mer, Manuel Valls, un réexamen approfondi de la situation des communes touchées par le cyclone (…)
En réponse à la catastrophe naturelle par le cyclone Garance, qui a durement frappé notre île, Maurice Gironcel, en tant que Maire de (…)
Tikok ek Tikarl na poin dé kamarad i antann bien konmsa ! Kisoi la pli i tonm, kisoi solèy i flanm, zot i mars toultan ansanm konm sousout ek la (…)